lundi 31 mars 2008
GADOUA
Les publicités télévisuelles pour le pain Gadoua, mettant en vedette Lise Dion, ont été très populaires. Personnellement, ces petites annonces m’ont accrochée pour plusieurs raisons. D’abord, les concepts prennent formes à l’intérieur de décors simples illustrant certaines scènes de la vie quotidienne. Le concept que j’ai le plus apprécié est celui qui met en scène une mère, son fils et «ses p’tites pâtes au pesto». D’abord, la finale de la publicité est comique et on ne peut pas s’empêcher d’avoir le sourire accroché aux lèvres. L’action se déroule dans un climat chaleureux et familial. De ce fait, je crois qu’on se sent interpellé par cette annonce, puisqu’on se reconnaît à travers les personnages ou on les associe à quelqu’un de notre entourage. Le décor simple rend la publicité très réaliste selon moi. L’histoire illustrée fait allusion au produit à la toute fin du message. Même si le produit n’est pas le point central de l’annonce, les personnages et le concept sont charmants. Des personnalités connues sur la scène québécoise et une histoire faisant un petit clin d’œil à la vie quotidienne sont deux éléments d’une recette gagnante. Finalement, je crois que l’ensemble de cette publicité est marquante et l’association au produit se fait automatiquement par la suite.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire